En tete a4 1

 

 

L'Association LES P'TITS FONTAINS

L'association

 

 

Première structure d’accueil petite enfance créée sur la commune de Castelnau d’Estrétefonds, en 2006, par  les assistantes maternelles agréées.

 

Pour répondre à leur qualité de professionnelle de la petites enfance : un lieu de rencontre, pour rompre l’isolement,  pour sociabiliser les enfants et leur apprendre la vie en collectivité, pour accompagner les parents. 

 Le site internet permet de connaître, en temps réel, les disponibilités des adhérentes ou de déposer une annonce, qui permettra  aux assistantes maternelles intéressées de contacter directement le parent. Ce qui représente un gain de temps, non négligeable.

 Les adhérentes organisent chaque année une  braderie petite enfance, vente de chocolats, de livres pour financer en partie  des ateliers, sorties, spectacles destinés aux enfants. Ce bénévolat permet de proposer des activités à moindre coût pour les parents.

Aujourd’hui, l’association est un véritable lien entre les assistantes maternelles agréées, les parents, les enfants, les associations, les écoles, et bien plus…  En proposant des soirées ou des ateliers « PARENT’AISE » sur le thème de l’enfant : « les repères et les limites, la motricité libre, « accompagner  l’enfant lorsque les parents se séparent », la communication par les signes, l’information aux parents-employeurs… En partenariat avec l’association Parents aujourd’hui et des intervenants expérimentés.

 Dans le cadre du DIF, l’association organise des formations pour les assistantes maternelles adhérentes ou non.

 Depuis sa création, LES P’TITS FONTAINS participent au carnaval et invitent toutes les assistantes maternelles de la commune à venir préparer ce joyeux moment, autour de son char, pour le bonheur des enfants et des parents.

L'association est ouverte à toutes les assistantes maternelles du secteur.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 07 février 2015