En tete a4 1

 

 

Rencontres intergénérationnelles

 

Cliquer ici pour :  Voir l'albums photos de ces rencontres 

Le bonheur partagé des petits et des aînés à l'initiative des assistantes maternelles indépendantes de Castelnau d'estretefonds !  

Toujours pour aller dans le sens du rôle de centre de vie de le Commune, les adhérentes de l'association les P'tits Fontains sont fières d'être à l'origine de ces projets qui favorisent la vie sociale et la rencontre de l'autre.

Le principe de ce projet est de créer un véritable lien : il s'agit de développer un sentiment d'appartenance, afin qu'enfants et personnes âgées cheminent ensemble vers des objectifs communs qui permettent de vivre des expériences riches en émotion.

De telles synergies permettront également de favoriser l'innovation et la créativité des groupes concernés. Ainsi, de nouvelles pistes de réflexion pour penser le « vivre-ensemble » des différents âges pourront être explorées.

1ère rencontre avec le Club "Vivons Heureux" le jeudi 13 janvier 2011

Proposée par l'association Les p'tits fontains (les assistantes maternelles indépendantes), la première rencontre intergénérationnelle, à Castelnau- d'Estrétefonds, a eu lieu, ce jeudi 13 janvier au club «Vivons heureux». Ce fut un moment riche en émotion, tant pour les enfants, pour les assistantes maternelles que pour les aînés. L'accueil était préparé avec minutie et les enfants très attendus. Cajolés et dorlotés par des mamies d'un jour. C'est avec beaucoup de joie que tout ce beau monde a partagé la galette. C'est avec de grands «au revoir» et en se promettant de renouveler ces rencontres que la séparation a eu lieu. Les assistantes maternelles de l'association sont fières d'avoir été à l'initiative de cette rencontre avec les aînés et remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cet après-midi, pour ce moment de bonheur. Sans nulle doute cette expérience très enrichissante sera reconduite pour le plaisir des personnes âgées mais aussi pour les enfants qui ont pu savouré ces moments de tendresse. Un lien social primordial qui permet aux personnes âgées de partager ainsi de l'émotion. (Parution le mercredi 19 janvier 2011 dans la DEPECHE)

 1ère rencontre avec les pensionnaires de "Notre Dame du Bon Accueil" le jeudi 1er février 2011

Date de dernière mise à jour : vendredi, 19 Septembre 2014