En tete a4 1

 

 

Visite de la caserne des Pompiers

 

Les enfants des P’Tits Fontains chez leurs idoles

A l’occasion d’une visite de la caserne des pompiers de Fronton le 18 février dernier, les assistantes maternelles et les enfants des P’Tits Fontains ont étés accueillis par les sirènes des véhicules qui partaient en intervention. Dès leur arrivée, les enfants avaient des étoiles dans les yeux à la vue des gros camions et de leurs idoles en uniformes.

Le lieutenant Klein et un autre pompier ont guidé le groupe dans la caserne. Les enfants ont découvert un lieu fantastique : le vestiaire.

En effet, la découverte des différentes tenues de pompiers et des différents casques a provoqué l’émoi de ces petits fans. L’essayage sacré des casques a été partagé par les enfants et leurs assistantes maternelles.

La visite s’est poursuivie au garage dans lequel les camions alignés attendaient les visiteurs tels des géants rouges en comparaison de la taille des jeunes enfants. Le lieutenant a détaillé le parc de véhicules de la caserne et a proposé aux enfants de monter à l’intérieur. Les plus courageux ont eu droit à une photo souvenir coiffé d’un casque dans la cabine pendant que les autres admiraient chaque recoin des camions.

Il était déjà l’heure du départ. En remerciant et en saluant leurs idoles, les enfants sont repartis avec leur assistante maternelle. Perdus leurs pensées, les P’Tits Fontains rêvaient-t-ils déjà à une future vocation ?

 Les P’Tits Fontains remercient toute la caserne des pompiers de Fronton pour leur accueil.

 

 

 

 

Découvrez la playlist pompiers avec Kidzup